Tété

J’ai appris il y a trois jours que Tété allait faire un concert a Minneapolis le 24 mars, c’est-a-dire hier. J’avais tres envie d’y aller, plus pour le fait qu’il ait grandi a Saint-Dizier que pour ses chansons puisque je n’en connaissais que deux. Il partageait l’affiche avec Eric John Kaiser, un chanteur franco-americain. Ils sont en tournee aux Etats-Unis et au Canada (ils revenaient de la Nouvelle-Orleans).

Plusieurs enseignants de mon ecole et quelques parents comptaient y aller donc je me suis decidee et j’ai pris mon billet. C’etait dans une petite salle, il y avait environ 80 personnes. Concert tres intimiste donc ! C’est rigolo quand on pense a la taille de ses concerts en France.

Il a presente une de ses chansons en disant: « Elle s’appelle Love Love Love parce que j’ai grandi dans un village ou les gens etaient assez « lents » et donc je devais repeter les choses plusieurs fois ». Une collegue assistante a alors crie « Saint-Dizier ! ». Il a dit en rigolant: « Wow, vous etudiez ma biographie ou quoi ! »

Apres le concert je suis allee le voir et je lui ai dit: « Alors comme ca les gens de Saint-Dizier sont un peu lents ! ». Il a repondu « Non c’est plutot les gens de Wassy, Montier-en-Der« . J’ai eu du mal a m’en remettre !! Je l’ai revu plus tard et il m’a dit qu’il n’avait pas vecu a Wassy mais qu’il connaissait.
Tous les chanteurs/musiciens devaient aller dans un bar apres donc nous y sommes alles egalement ! C’etait une soiree assez surrealiste.

Enfin bref, c’est un gars tres sympa. J’ecoute ses chansons avec plus d’attention maintenant et j’aime beaucoup.

Clip de L’Envie et le Dedain.

2 réponses à “Tété

  1. Wow!! La classe! Alors comme ça tu suis mes conseils pour les cafés? :p (j’ai découvert Tété à Berlin: mon coloc est fan… Allez comprendre…)
    Bon, j’ai fait un petit tour sur les derniers articles, c’est la belle vie, non? (Je peux causer, je suis en vacances depuis deux mois et j’en ai encore pour 3 bonnes semaines) En tout cas ça fait envie, j’en oublierai presque que les américains sont d’horribles anglophones capitalistes 😀

  2. génial ! C’est effectivement surréaliste comme soirée, surtout aussi loin. J’avais fait le même genre de soirée au bar avec lui, mais à Vitry le François…ça rend moins !

Laisser un commentaire