Winnipeg et un peu plus au sud…

J’ai pris un bus Jefferson Lines  lundi dernier a 8h du matin, direction Fargo dans le Dakota du Nord puis Winnipeg au Manitoba (Canada).

Voici quelques photos:

Le depot des bus Jefferson Lines a Fargo.

Inondations dans le Dakota du Nord.

Arrivee a la station Greyhound de Winnipeg. Un bus nous a conduit gratuitement jusqu’a notre hotel.

Comme vous allez pouvoir le constater, l’heritage francophone est tres present.

« Chinatown »

Jeudi matin, 9h nous voila de retour dans un bus Jefferson Lines. Cette fois-ci direction Sioux Falls, Dakota du Sud puis changement de bus pour Kansas City, Missouri. On devait y rester seulement 2 heures, le temps de changer de bus. Mais voila on a loupe notre bus et on a du attendre 5 heures pour en reprendre un autre. Du coup on a mis nos sacs dans un casier et on est alle se promener dans Kansas City…

6 réponses à “Winnipeg et un peu plus au sud…

  1. Sacré voyage en bus, dis-donc ! Ca a l’air sympa Winnipeg, on dirait pas que c’est aux Etats Unis mais en même temps… c’est pas la France non plus… XD
    Alors Kansas City ? Tes impressions en 5h de découverte sur place ?

  2. Salut Anne-Laure !

    Je pense que tu vas te plaire a Kansas City. Ca m’a l’air d’etre une ville agreable et dynamique. En plus il faisait chaud quand j’y suis allee, c’est toujours un plus =) Plusieurs de mes collegues y sont egalement alles et ont beaucoup aime.
    D’ailleurs ils connaissent des profs francais qui travaillent la-bas…Dans une ecole francaise je crois. Quel est le nom de ta future ecole ??

  3. mwahahah Winnipeg, ils en parlent tous les soirs à la météo sur TV5 monde! (oi j’ai la classe j’ai TV5 monde ici lol) en tout cas ca à l’air sympa comme ville!
    J’aime bien les panneaux bilingues ^^

  4. Ma future école c’est l’Académie Lafayette 🙂 classe hein ? 🙂
    Ce serait marrant que tes collègues connaissent mes futures collègues !!

    Et Lauranne, tu sais que t’avais pas besoin d’aller en Suède pour avoir TV5 Monde, on peut l’avoir à Metz aussi lol

  5. Trop fort ! Finalement les USA c’est comme un p’tit village chez nous, tout se sait et tout le monde se connaît…
    Tes collègues connaissent les futurs miens dans quel contexte ? Ils ont fait des réunions de prof de français lol ?
    Je sais pas encore quelle classe j’aurai mais je saurai ça d’ici peu. Je commence vers le 20 août donc mon arrivée aux USA est prévue début août. Reste plus qu’à acheter les billets quoi… *douille douille*

    Cela dit, j’en reviens pas de ces coincidences où tout le monde connaît tout le monde, ça en devient limite flippant.

  6. Bonjour,

    Et bien d’apres ce que j’ai compris ils ont travaille un temps dans le Minnesota (soit a Normandale soit a la French Academy). Je demanderai si tu veux ^_^

    Wow tu pars debut aout ?!! Ca va vite venir alors !

Laisser un commentaire